Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le blogahawk

 

Lalala crochet

Dépassons le karaoké, laissons nous porter par un tremplin, tentons notre chance ! L'asso Novomusic, (issue du groupe Novo, de qui nous parlions au moment de la Streisselhochzeit l'été dernier... souviens toi), organise un concours de chant ouvert à tous les chanteurs amateurs (et chanteuses je suppose) de la région. Les inscriptions sont possibles avant le 16 janvier. Un dossier est disponible sur demande à contact@novomusic.net.

Le 16 février, la finale de ce concours aura lieu en public à la Saline (Soultz). Une bonne opportunité certainement de se lancer !

 

Le Moloko, c'est tout nouveau

Il y a quelques temps, je découvrais par le biais de mon Tomahawk, la naissance d'une salle à Haguenau, dénomée le Moloko. Quel était cette structure dont le logo nous laissait entrevoir une bonne dose de politiquement incorrect ? Avant que ne finisse l'opération les Rockeurs ont du coeur à Bouxwiller, les pères noel à guitare sont passés par ce Moloko Klub, qui se définit comme une salle de fêtes et évènements. Il est vrai que pour le moment, en attendant un Millénium remodelé et équipé, les concerts devaient se faire dans les bars, ou le 21 juin. Avec un esprit comme celui du MolokoKlub, nul doute que le rock et les musiques actuelles auront trouvé un lieu de plus pour se divertir et se produire. Plus d'infos sur le Moloko Klub ? So, let us see what it is !

 

Thomas Kieffer à l'Aigle d'Or

Le 27 octobre, retrouvez Thomas Kieffer à l'Aigle d'Or pour un concert très Folk Rock.

www.myspace.com/thomaskieffer

Thomas Kieffer Après plusieurs tournées avec des artistes légendaires comme : Canned heat, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, John Mayall, Gary Moore, Scorpions... Thomas Kieffer, issu de la scène rock Strasbourgeoise, a su étonner, charmer et conquerir ce public blues-rock lors de ses passages dans des salles mythiques telles que : l'Olympia, le Bataclan, le Splendid de Lille et le Transbordeur de Lyon... Seul, et au moyen de sa guitare augmentée d'un arsenal musical des plus complexe, il brise les conventions folk-rock en faveur d'une performance unique en son genre, aussi envoûtante que désarmante. Il nous présente des compositions enlevées et des textes magnifiés, comme les empreintes de nos émotions humaines. Sa maîtrise instrumentale et son inspiration lui confèrent, à n'en pas douter, l'étoffe des artistes internationaux. don de soutien : 3€ à partir de 21h

 

Back to School

Samedi 22 septembre, à vrai dire, tout bientôt, le festival Back to school revient dans vos oreilles. Chapoté par l'association l'ArtScène, il présente cette année 5 groupes, avec
The Uncommonmenfrommars, (punk)
Tournée général, (chanson rock)
Christine Number One, (rock wave)
Last Minutes (funk soul jazz)
Smash Hit Combo (fusion metal)

Ca se passe à Goxwiller, à la salle Polyvalente, et l'ouverture des portes est à 19h30. Sinon, Back to school, c'est aussi pas mal d'animations, et c'est l'occasion de se dire que finalement, la rentrée ca a du bon.

Toutes les infos sur le site noir et jaune du festival.

 

A VENIR TOUT BIENTÔT

Les reporters du Tomahawk ont eu la chance, cette année, de pénétrer dans les coulisses du plus gros festival de l'est de la France, les eurocks. Partis à la rencontre des groupes locaux vainqueurs de leurs tremplins régionaux, ils reviennent dans leur Alsace natale sales, puants, fatigués, courbaturés, allégés de quelques neurones, mais prets à partager avec vous cette expérience.

coming soon, here, all the thruth about the reporters of the tomahawk in belfort

 

Un week end chargé en Alsace du Nord

Deux festivals (un festival des festivaux) sont proposés dans le Nord de l'Alsace ce week end. De quoi satisfaire vos envies de musique !!!
Tout d'abord, le Festival Swiming Poules, 2ème du nom, à Saverne avec une prog eclectique dont les très très bons Enneri Blaka


Plus d'infos sur le site des poules dansantes

Second festival, à Wissembourg cette fois ci, avec les Ramp'arts festifs, sur deux jours et en tête d'affiche Debout sur le Zinc. Surtout de la festive et chanson pour cette deuxième édition.

Plus d'infos sur le site des murs qui font de l'art et la fête


 

Le 22 en images qui bougent

Deux petites vidéos pour les absents du 22 juin, même pour les présents à vrai dire.
Cargo, pour commencer


...puis A ma place, avec un sosie de Zazie.


Merci à Mich pour ces vidéos !