Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le blogahawk

 

Thomas Kieffer à l'Aigle d'Or

Le 27 octobre, retrouvez Thomas Kieffer à l'Aigle d'Or pour un concert très Folk Rock.

www.myspace.com/thomaskieffer

Thomas Kieffer Après plusieurs tournées avec des artistes légendaires comme : Canned heat, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, John Mayall, Gary Moore, Scorpions... Thomas Kieffer, issu de la scène rock Strasbourgeoise, a su étonner, charmer et conquerir ce public blues-rock lors de ses passages dans des salles mythiques telles que : l'Olympia, le Bataclan, le Splendid de Lille et le Transbordeur de Lyon... Seul, et au moyen de sa guitare augmentée d'un arsenal musical des plus complexe, il brise les conventions folk-rock en faveur d'une performance unique en son genre, aussi envoûtante que désarmante. Il nous présente des compositions enlevées et des textes magnifiés, comme les empreintes de nos émotions humaines. Sa maîtrise instrumentale et son inspiration lui confèrent, à n'en pas douter, l'étoffe des artistes internationaux. don de soutien : 3€ à partir de 21h

 

Histoire de rien dire (ou presque)

Voila. Bertrand Cantat, leader des Noir Des' de son état va être libéré demain, eh oui demain. Au delà d'une quelconque polémique, je tiens à dire, et je ne suis pas le seul, que je suis content de savoir qu'un des oncles du rock français sera peut être à nouveau présent.

A l'époque d'un concert de Paul Mc Cartney, nous étions, quelques amis et moi même en vadrouille dans Paris, lorsque dans le cimetière où est enterré Jim Morisson, nous sommes tombés sur une sépulture toute fleurie, de Marie Trintignant. Un choc ? non, plutôt une quelque chose qui nous a traversé, assez bizarre à vrai dire, amateurs de Noir Des' que nous sommes, alors que nous jouions dans un groupe qui les avait en principale référence musicale. C'est pour celà que je m'éloigne tout de suite de la polémique, mais toujours est il que cette histoire n'est pas annodine. Je sens que certains médias vont en profiter pour recracher certaines choses. Eh bien soit. Les goûts et les couleurs, surtout quand elles sont noires, ne m'évoquent qu'un désir profond de réécouter le Cantat.
www.noirdez.com

Et n'oubliez pas qu'il y avait Paul et Mickey, on pouvait discuter......

McCartney, Cantat et Morisson dans une même note...

 

La note qui va bien

Vous êtes en hibernation ? Vous avez besoin d'un petit moment de détente ? Voici venu le moment de découvrir quelques secrets du Tomahawk à la rescousse du net.

Lire la suite

 

L'Aigle ne dort plus !

C'est ce samedi (13 octobre) que recommencent les concerts iROCKois à l'Aigle d'OR, avec pour la reprise, les popeurs rockeurs Sky&Co. A savoir aussi que le match de rugby sera diffusé, donc les amateurs de steaks sur terrain engazonné seront satisfaits.

Petite présentation du groupe Sky&Co, mais de toutes façons, c'est bien, alors venez ! De la musique aux beaux et bons accents de Pop Rock. Originales et pertinentes, les compos du groupe apportent une certaine fraîcheur dans l’univers des musiques actuelles. Refrains efficaces, solos magiques, textes envoûtants, chacun y trouve son compte. L’ensemble se veut différent de tout ce que l’on sait mais si proche de ce que l’on a en chacun de nous. La musique de Sky & Co va droit au but, elle met tout le monde d’accord, elle ne nous fait attendre, le son riche et varié nous offre cette sensation de nouveauté. La voix particulière de Tim Moregan joue à merveille avec les sonorités légères ou bruts, gaies ou envoûtantes, lentes ou rapides qui sortent des instruments de chacun, le spectateur est retenu par ces morceaux qu’on aime à se repasser en boucle.

PAF (pas le chien) : 3€

A noter aussi, l'ouverture du Myspace de l'Aigle d'Or Aigle d'or sur Myspace

 

L'été, tu t'en souviens???

A l'orée de l'hiver, et avant un des projets les plus passionnant de l'année, le prochain Tomahawk reviendra largement sur les festivals de l'été (sortie prévue : mi-novembre). Premier apperçu avec un petit retour sur le festival des eurockéennes de Belfort...

Lire la suite